La question du jour aurait pu être posée par un enfant de 6 ans, mais la réponse n'est pas pour autant évidente. Les poissons, comme tout les autres animaux, ont besoin de s'hydrater. Mais comment font-ils pour boire? A force de trop boire, un poisson peut-il se noyer?
Si un poisson de mer ne boit pas, il meurt de soif mais si un poisson d'eau douce boit trop, il éclate ! Tout s'explique par les lois de l'osmose. L'eau passe du milieu le moins concentré en sels au milieu le plus concentré.
Dans l'eau de mer, la concentration en sels minéraux est 3 fois plus élevée que dans le sang du poisson. Les téguments de ses branchies se comportant comme une membrane perméable, l'eau s'échappe donc de son organisme.
A l'inverse, en eau douce, l'eau pénètre constamment dans le poisson. Conséquence : tandis qu'un poisson de mer boit de 10 à 30 ml/100g/jour, un poisson d'eau douce boit peu ou pas, de 1 à 5ml/100g/jour. En plus de l'eau qu'ils avalent en se nourrissant, les poissons de mer ouvrent régulièrement la bouche pour boire.
Le mouvement perpétuel, même lorsqu'il est en phase de sommeil, permet au poisson de respirer sous l'eau. Les poissons ont deux moyens de respirer dans l'eau : par les branchies ou alors en ouvrant passivement la bouche tout en nageant. Si le poisson arrête de se déplacer, il meurt d'asphyxie. C'est ce qui se produit lorsqu'ils sont capturés par des filets de pêche.
Source: ça m'intérèsse" de sept.05
comment musuré le produit pour les poisson pour entie stress
RépondreSupprimerpour poisson rouge
et un poisson as tille besoins de lumiere la nuit
combien faut doneé a manger au poisson est ce que on peux doneé une foi part ce maine ou tout les jours
comment savoir si un poisson meurt
comment le gardé longtemps au pres de moi
Et tu as oublie la force de l’air sur ses branchies
SupprimerBonjour. Mon conseil est le suivant : achetez un bescherelle. Cordialement
RépondreSupprimerFranchement! Il en faut toujours une ou un comme ca, qui se croit Bin hot d'écrire ca! Ce n'est pas tout le monde qui ont les mêmes forces, la dyslexie est aussi une maladie. Mon conseil , anonyme, est le suivant, achetes toi une façon d'être et un peu de bon sens et tant qu'à y etre, penses y, tu ne dois pas être parfait en tout point. Jaime mieux quelqu'un qui a de la difficulté avec le francais, que quelqu'un sans manière qui se permet de juger derriere un écran. Ça ne fait pas de toi quelqu'un de mieux pcq tu as un Bescherelle, cher Anonyme.
SupprimerC’est méchant peut etre que c’est un enfant qui ecrit
RépondreSupprimerfdp
Supprimer