Voyage en voiture sous la pluie, 1955, Peter Cornelius |
Lorsqu'il pleut, les gouttes de pluie sur le pare brise absorbent une partie de ce rayon infra rouge. Le capteur reçoit donc une quantité de lumière moins importante. Convertie en signaux numériques, cette information permet alors de mettre en route le moteur des essuie-glaces.
Plus la pluie est forte, plus la quantité de lumière perçue par le capteur sera faible, et plus le système augmentera la vitesse des essuie glaces. Ce système, perçu comme un élément de confort pour les automobilistes, est aussi présent pour leur sécurité. En effet, il réagit instantanément à des projections d'eau inattendues, comme lorsque l'on dépasse un poids lourd.
C'est encore ce même système qui commande également l'allumage automatique des phares ou la fermeture des vitres sur certains modèles de voiture.
Source: Comment ca marche, n°12, Juin 2011.
je vais me coucher moins con !
RépondreSupprimerDepuis le temps que je roule avec ces deux systèmes sur une 307, je pensais naïvement qu’ils étaient indépendant l'un de l'autre(Phare et essuie glace)
Merci
tqt meme pas le sang ca me fait plaisir!
Supprimerpasse la bise a claudine
svp envoyuer moi pdf en detail
RépondreSupprimersystéme essuie glace automatique
salahbas20@gmail.com
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